Menu

Yvon Mouketou – Single

94%
  • Actuel

    935,00€

  • Objectif

    1.000,00€

  • Contrib.

    14

La passion pour le chant est arrivée très tôt chez Yvon, qui est né à Libreville au GABON dans une famille chrétienne dont les parents étaient des choristes qui l’emmenaient aux répétitions avec eux.

C’est dans cet environnement que son oreille musicale commence à se développer.

On raconte qu’il se tenait à côté du maitre de chœur et imitait tous ses gestes au grand amusement des choristes.

En famille les moments de partage dans le chant étaient fréquents et Yvon se démarquait pour son goût et sa rigueur dans la répartition des voix et l’harmonisation.

Sa passion pour les instruments le pousse à apprendre plusieurs instruments dont le piano, la guitare et la basse, en glanant quelques accords auprès des musiciens de l’église qui voulaient bien répondre à ses questions.

Il fait sa rencontre personnelle avec Dieu à l’âge de 13 ans et sa vie va totalement changer. Il oriente son don pour le chant vers la louange et l’adoration qu’il exerce dans des groupes de prières de maison, en tant que conducteur de louange (cellule de BEL AIR).

C’est lors du mois de la moisson, organisé par le groupe des jeunes qu’il rencontre le frère ARSEN LIPOYE (responsable des musiciens EACMG AVEA 2) qui va le prendre sous son aile, le former au piano pendant quelques mois et le lancer en tant que pianiste second dans le groupe de jeunes (JPC AVEA 2).

Il va aussi commencer à être programmer en tant que conducteur de louange et suite à ses progrès il va rejoindre rapidement le grand département louange de l’église.

L’idée de créer un groupe avec ses frères est venu après une prestation ACAPELLA très appréciée lors d’un mariage ; les invitations à chanter dans les mariages et les églises ont commencé à se multiplier, et d’autres amis se joignent à eux. C’est dans ce groupe EKKLESIA que Yvon va bien développer sa capacité à harmoniser les voix, arranger et composer les chants.

Après de belles expériences dans tous ces groupes, Yvon vient en France pour poursuivre ses études supérieures.

Il rejoint directement le ministère ACER avec l’apôtre Alain Patrick TSENGUE son père dans le ministère et intègre les chantres avec qui il va commencer à travailler à Rennes, puis Paris. Les résultats sont satisfaisants, le niveau de la louange s’améliore considérablement.

l a mis en place avec une équipe un groupe des jeunes qui organise des retraites spirituelles, des spectacles, des évangélisations de rues et concerts de rue lors de la fête de la musique.

Un véritable réveil embrase les jeunes ; Son appel au ministère va alors se confirmer.

En Novembre 2013 il est ordonné avec son épouse Tina pasteur associé à ACER PARIS, et depuis septembre 2016, pasteur associé à ACER LYON. Ils ont deux enfants merveilleux.

Il est le pasteur référent de la louange dans le ministère ACER.

Aujourd’hui il se dédie à temps plein pour le ministère et se lance dans une carrière artistique avec son premier single NOUS SOMMES PLUS QUE VAINQUEURS –

  • Montant :
Soutenir
0 Commentaire
  HAUT